Yannick Noah à Namur les 16 et 17 juin

Yannick Noah à Namur les 16 et 17 juin
Yannick Noah à Namur les 16 et 17 juin - © Tous droits réservés

Les Français Yannick Noah, Fabrice Santoro, Guy Forget (gagnant de la précédente édition) et l'Australien Pat Cash disputeront chacun un match de simple lors de la sixième édition de la Legends Cup de tennis, les 15, 16 et 17 juin sur la place Saint-Aubain à Namur.

Le bourgmestre Maxime Prévot s'est réjoui d'accueillir ce tournoi de tennis de grande ampleur.

Initialement prévu au centre namurois des sports de Tabora, les organisateurs et la Ville ont trouvé plus judicieux en termes d'accueil, de places et de sécurité d'organiser l'événement place Saint-Aubain. Quatre tribunes réparties sur la place permettront d'accueillir près de 2.000 personnes. "C'est une opportunité importante qui aura un impact national et international", a commenté l'échevin des Sports, Baudouin Sohier.

Les doubles seront assurés par l'Iranien Mansour Bahrami et l'Australien Peter McNamara qui seront associés à des "paires surprises plus people", a indiqué Luigi Coduti, directeur de Covadis Events, organisateur de l'événement.

Le 15 juin sera une journée d'initiation au tennis pour environ 200 enfants du primaire.

La cérémonie d'ouverture se déroulera le 16 juin à 14h avec la présentation des six joueurs. Ceux-ci offriront leur raquette dédicacée à l'ASBL Objectif Ô. Les raquettes mises en vente viseront à financer un projet permettant à 15.000 personnes d'avoir accès à l'eau potable dans un village du Kasaï en République démocratique du Congo.

Les places coûtent 30 euros pour le samedi, 40 euros pour le dimanche, et 63 euros pour les deux jours. Plus d'infos sur www.covadis.be/legendscup


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK