Yanina Wickmayer rejoint Patrick Mouratoglou

RTBF
RTBF - © RTBF

La 16e joueuse du monde, qui a réussi à se hisser dans le tableau final des Internationaux d'Australie, intègre l'Académie Mouratoglou, basée à une trentaine de kilomètres de Paris.

> Voir la fiche de Yanina Wickmayer
> Voir le tableau féminin final de l'Open d'Australie

 

Patrick Mouratoglou a fondé en 1996 une académie de tennis à Plaisir, dans les Yvelines. Il s'est très vite spécialisé dans la détection de jeunes talents. Le Chypriote Marcos Baghdatis, par exemple, a été découvert par lui, et a passé plusieurs années à l'académie. La réussite a été totale, il a fait partie du top 10 mondial, et a été finaliste des Internationaux d'Australie.

Aujourd'hui, une section "élites" travaille avec et pour des joueurs et des joueuses comme Jelena Dokic et Aravane Rezai. Yanina Wickmayer va donc devenir la pièce-maîtresse de cette structure. Elle n'a pas, pour l'instant, d'entraîneur qui voyage en permanence avec elle, mais à Melbourne, elle peut déjà bénéficier des conseils, du soutien et de la logistique de Patrick Mouratoglou. Des partenaires d'entraînement sont mis à sa disposition, ce qui était déjà le cas, il y a quelques mois, à l'US Open. La collaboration devient maintenant officielle et permanente. Des entraîneurs, des préparateurs et des infrastructures vont être mis à sa disposition.

Ecoutez les explications de Patrick Mouratoglou, et de Marc Wickmayer, le papa de Yanina...

 

Christine Hanquet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK