Wickmayer se rapproche de Flipkens au classement WTA

WTA - Wickmayer se rapproche de Flipkens
WTA - Wickmayer se rapproche de Flipkens - © AL BELLO - BELGAIMAGE

Kirsten Flipkens, actuellement blessée à la cuisse, a perdu deux places au nouveau classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA. "Flipper" occupe désormais le 70e rang mondial et voit Yanina Wickmayer revenir sur elle.

La Brabançonne flamande, qui s'est hissée dans le dernier carré à Prague, progresse de dix rangs et n'est plus qu'à douze places de la N.1 belge. Avec cette 82e place à la WTA, "Wicky" reste néanmoins très loin de son meilleur classement (12e en 2010).

Alison Van Uytvanck a gagné une place et est 90e. Elle s'est extraite des qualifications la semaine dernière à Marrakech, mais a ensuite été éliminée dès le 1er tour du tableau final. An-Sophie Mestach, 115e, a quant à elle reculé de six places.

L'Allemande Andrea Petkovic est entrée dans le Top 10 en supplantant l'Espagnole Carla Suarez, dans le seul changement apporté lundi en haut du classement toujours emmené par le trio Serena Williams - Simona Halep (malgré son élimination au 1er tour par Alizé Cornet dimanche sur la terre battue de Madrid) - Maria Sharapova. Suarez, désormais 12e, est même devancée par une autre Allemande, Angelique Kerber, qui gagne une place, tout comme la Tchèque Karolina Pliskova qui souffle la 13e place à sa compatriote Lucie Safarova dans un Top 20 sans autre modification.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK