WTA Prague : Elise Mertens écarte difficilement Eugenie Bouchard et se qualifie pour les demi-finales

Elise Mertens dans le dernier carré du tournoi de Prague après avoir battu Eugénie Bouchard
Elise Mertens dans le dernier carré du tournoi de Prague après avoir battu Eugénie Bouchard - © YORICK JANSENS - BELGA

Elise Mertens (WTA 23/N.3) s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Prague, épreuve sur terre battue dotée de 202.250 dollars, après sa victoire face à Eugenie Bouchard (WTA 330) 6-4, 1-6, 6-4 en 2 heures et 17 minutes. Elle affrontera la Tchèque Kristyna Pliskova (WTA 69) pour une place en finale.

Le premier set était très disputé et Mertens parvenait à faire le break à 5-4 pour décrocher la première manche (6-4). Dans le deuxième set, la numéro 1 belge enchaînait les fautes directes et perdait les quatre premiers jeux pour finalement laisser la deuxième manche à Bouchard (1-6).

Dans le troisième et dernier set, la Louvaniste retrouvait son tennis et faisait le break à 2-2 pour ensuite mener 4-2. Servant pour le match à 5-4, Mertens transformait la première de ses trois balles de match pour se qualifier pour les demi-finales.

En demi-finale, Mertens affrontera la Tchèque Kristyna Pliskova (WTA 69) qui s’est qualifiée grâce à l’abandon de la Roumaine Ana Bogdan (WTA 92) qui menait alors 5-2 dans le premier set.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK