WTA Ostrava : Elise Mertens écarte Amanda Anisimova et rejoint le 2e tour

WTA Ostrava : Mertens écarte Anisimova, demi-finaliste surprise à Roland, et rejoint le 2e tour
WTA Ostrava : Mertens écarte Anisimova, demi-finaliste surprise à Roland, et rejoint le 2e tour - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Elise Mertens (WTA 21) s'est qualifiée pour le deuxième tour du simple dames du tournoi de tennis WTA Premier d'Ostrava.

Sur le ciment de la cité tchèque, la N.1 belge de 24 ans n'a mis que 1h13 et deux sets (6-2 et 6-3) pour s'imposer au premier tour aux dépens de l'Américaine Amanda Anisimova (WTA 30), 19 ans, demi-finaliste l'année dernière à Roland Garros.

Au deuxième tour, Mertens affrontera la joueuse locale Karolina Muchova (WTA 28), qui n'a laissé aucune chance à la Chinoise Shuai Zhang (WTA 35) renvoyée aux vestiaires sur le score sans appel de 6-1 et 6-1.

Elise continue aussi en double

Mertens, a aussi franchi avec succès le premier tour du double mardi, aux côtés de la Biélorusse Aryna Sabalenka. La paire, première tête de série à Ostrava, a dû batailler 5-7, 6-1 et 10/5 avant de prendre le meilleur sur la Tchèque Jesika Maleckova et la Slovaque Chantal Skamlova. La Lettonne Jelena Ostapenko et la Russe Vera Zvonareva les attendent au prochain tour.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK