Wickmayer retrouve le Top 20, Flipkens 51e

Wickmayer retrouve le Top 20, Flipkens 51e
Wickmayer retrouve le Top 20, Flipkens 51e - © Tous droits réservés

Yanina Wickmayer figure au 20e rang du premier classement mondial des joueuses de tennis 2013, publié lundi par la WTA. La numéro 1 gagne 3 places grâce à sa finale disputée samedi à Auckland.

Wickmayer, 23 ans, a toutefois vu sa journée de lundi assombrie par une élimination prématurée, dès le premier tour, à Sydney par la qualifiée kazakhe Galina Voskoboeva 3-6, 7-6 (7/5), 6-2.

Le meilleur classement de Wickmayer reste une 12e place atteinte en avril 2010.

Kirsten Flipkens, éliminée en quarts de finale à Auckland par Wickmayer, continue de progresser. La voilà 51e, le meilleur classement de sa carrière. Elle enregistre un gain de trois places en une semaine.

Pas de changement dans le trio de tête avec la Bélarusse Victoria Azarenka qui conserve la 1e place devant la Russe Maria Sharapova et l'Américaine Serena Williams qui a porté à 47 le nombre de ses titres après son succès samedi à Brisbane.

La Polonaise Agnieszka Radwanska, qui a battu Wickmayer en finale à Auckland, est 4e et l'Allemande Angelique Kerber 5e. La Chinoise Na Li est désormais 6e (+1) grâce à sa victoire à Shenzhen samedi, le 7e titre de la nouvelle protégée de Carlos Rodriguez.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK