Joachim Gérard s'offre le N.1 mondial et remporte brillamment les Masters

Joachim Gérard s'est imposé en finale des Wheelchair Masters en battant Gordon Reid, N.1 mondial et médaillé d'or aux Jeux Paralympiques de Rio l'été dernier, 4-6, 6-4, 6-4 ce dimanche. Après avoir perdu le premier set, le joueur belge s'est montré intraitable dans les deux suivants pour remporter les Masters pour le deuxième fois d'affilée.

Le sociétaire de l'académie Justine Henin à Limelette a eu de belles cartes en mains pour remporter le premier set. Il a mené 4-2 avant de perdre les quatre jeux suivants et la manche.

Dans le deuxième set, Gérard a réussi le break pour mener 3-2 mais là encore Reid est revenu et a égalisé à 4-4. Le Belge n'a cette fois pas plié et est revenu à une manche partout.

Sur sa lancée, le Belge s'est envolé à 4-0. Reid s'est accroché à 5-2 puis a pris la mise en jeu de son adversaire pour rester dans le match (5-3) et ensuite mettre la pression (5-4). Gérard n'a pas craqué. La victoire n'échappait pas au Ucclois qui est resté invaincu durant tout le tournoi.

"C'est incroyable. Je suis ravi d'avoir pu gagner de nouveau ce tournoi. Je savais que Gordon (Reid) était en confiance. Bravo à lui d'être redevenu N.1 mondial et pour l'ensemble de sa saison", a déclaré Joachim Gérard à l'issue de son succès.

Gérard a pris sa revanche sur Reid qui l'avait battu pour sa première finale en Grand Chelem à l'Open d'Australie en début d'année.

Depuis sa qualification la veille pour la finale, Reid était assuré de terminer l'année au 1er rang mondial aux dépens du Français Stéphane Houdet qu'il a écarté sévèrement 6-2 et 6-1 samedi. Joachim Gérard reste 3ème mondial.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir