Van Uytvanck bondit au 46e rang mondial

Van Uytvanck bondit au 46e rang mondial
Van Uytvanck bondit au 46e rang mondial - © JONAS ROOSENS - BELGA

Alison Van Uytvanck s'est installée comme numéro 1 belge grâce à un bond de 47 places au classement WTA lundi. La jeune joueuse de Grimbergen, 21 ans, a grimpé de la 93e à la 46e place pour s'installer dans le top 50 grâce à son accession en quarts de finale à Roland Garros la semaine dernière.

Alison Van Uytvanck dépasse ainsi dans la hiérarchie Kirsten Flipkens, qui a concédé encore 7 places pour figurer en 78e position, et Yanina Wickmayer qui recule aussi de la 78e à la 92e place. Les deux joueuses avaient du plier bagages dès le premier tour à Roland Garros.

Une quatrième belge frappe aux portes du top 100. An-Sophie Mestach a gagné 3 places pour se situer à la 108e place.

En tête, et toujours très largement, l'Américaine Serena Williams domine le tennis mondial d'auant qu'elle s'est offert samedi un 20e titre du Grand Chelem, le 3e à Roland Garros. La cadette des soeurs Williams possède 4.421 points d'avance sur la Tchèque Petra Kvitova, éliminée en 8e de finale à Paris, mais qui progresse de deux rangs passant de la 4e à la 2e place. La Roumaine Simona Halep, 3e, reste sur le podium.

C'est Maria Sharapova qui fait les frais de son élimination au 4e tour à Roland Garros, comme tenante du titre. La Russe est désormais 4e (-2).

La bonne opération est effectuée par la Tchèque Lucie Safarova, finaliste sur la terre battue parisienne, qui passe de la 13e à la 7e place.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK