Van Uytvanck bat Bonaventure et attend Mertens en demi-finales à Rabat

Alison Van Uytvanck, 52e mondiale et 8e tête de série, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi sur terre battue de Rabat en battant Ysaline Bonvaventure (WTA 122) en trois sets 7-5, 1-6, 6-2 en 1 heure et 38 minutes dans le duel belgo-belge des quarts de finale de cette épreuve WTA dotée de 250.000 dollars, jeudi au Maroc. Elle affrontera en demi-finale la Grecque Maria Sakkari (WTA 51), qui a battu la Belge Elise Mertens (WTA 18).

Il s'agissait du premier duel sur le circuit WTA entre la Stavelotaine de 24 ans et la Grimbergeoise de 25 ans.

Bonaventure, qui a dû passer par les qualifications pour rejoindre le tableau final, enlevait le premier set 7-5 en 44 minutes. Van Uytvanck prenait dès le début les commandes de la deuxième manche, s'isolant à 4-0 avant de l'emporter 6-1. La Grimbergeoise prenait le large à 5-2 dans le troisième set et concluait sur la première de ses trois balles de match, sur une double faute de Bonaventure, la 11e du match.

"Je pense que j'étais un peu nerveuse d'affronter une autre Belge dans le premier set", a déclaré Alison Van Uytvanck après la rencontre. "Ysaline joue très bien ces dernières semaines. Heureusement, mes deuxième et troisième sets ont été meilleurs. C'est toujours être agréable de jouer une demi-finale sur le circuit WTA, peut-être contre une autre joueuse belge".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK