Van Herck : "On doit conclure dès demain pour continuer à engranger de la confiance"

Johan Van Herck félicite Ruben Bemelmans
Johan Van Herck félicite Ruben Bemelmans - © ERIC LALMAND - BELGA

C’est un capitaine heureux et satisfait qui s’est exprimé vendredi après les victoires de Ruben Bemelmans et de David Goffin face à la Hongrie dans le cadre du premier tour de Coupe Davis.

"Au deuxième match, j’étais assez détendu parce qu’on connaît le talent de David, on connaît son niveau et on était assez confiant pour ce match-là. Par contre, on a beaucoup donné dans le premier match. Je pense que c’était important pour l’équipe et pour Ruben de gagner ce match et d’être à 2-0" a déclaré Johan Van Herck qui a tenu à féliciter Bemelmans qui a parfaitement lancé les Belges lors de cette première journée.

"Ruben a très bien commencé son duel, il a mené 4-1, il a dominé le début de partie. Après, il a perdu bêtement son service à 4-2 et on sait que dans le tennis de haut niveau, ça peut tourner assez vite mais il est resté clame. Dans le deuxième set, il a eu beaucoup d’occasions pour faire 2-0 mais il ne l’a pas fait. Dans le troisième, il est dominé mais il sert bien au bon moment. Il joue un bon tie-break et après il était reparti. Pour lui, c’est une victoire importante d’un point de vue mental et tactique. Il a joué vers l’avant et je pense que c’est son meilleur tennis" a souligné le capitaine belge avant d’exprimer son admiration devant le niveau de Goffin.

"Une fois qu’il est là, qu’il est préparé, il n’y a rien à faire en tant que capitaine. C’est une joie pour moi de regarder ça. C’est un honneur d’être au premier rang pour vivre ça, pour voir un tennis d’un tel niveau."

Mais Van Herck de mettre tout de même ses joueurs en garde.

"On ne peut pas sous-estimer notre adversaire. On doit aller chercher le troisième point avec notre meilleur double. On doit essayer de conclure dès demain pour continuer à engranger de la confiance, conclut-il avant de de dévoiler à demi-mot la composition du duo qu’il alignera samedi. On a plusieurs options mais je pense que Joris (De Loore) et Ruben ont déjà montré en Coupe Davis qu’ils peuvent bien jouer mais on peut  aussi faire rentrer David."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK