Van Herck: "Ensemble, avec le public, tout est possible!"

Van Herck: "Ensemble, avec le public, tout est possible!"
Van Herck: "Ensemble, avec le public, tout est possible!" - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Le capitaine des Belges, Johan Van Herck était lucide quelques minutes après la défaite belge en double face à l'Australie. En raison du forfait de Joris de Loore, Van Herck a dû changer sa paire en double. Il est conscient d'avoir pris un petit risque en alignant Arthur de Greef plutôt que Steve Darcis, mais il est satisfait de ne pas avoir grillé de cartouche pour les matches de dimanche. 

"On a fait ce qu'on a pu. C'était un choix très difficile à faire, je l'ai fait ce midi. On savait que les Australiens en double allaient être très très forts et nous, on avait le choix de mettre Steve ou de le garder pour demain. On a fait le choix de mettre Arthur, maintenant on est à 2-1, je pense que les matches de demain sont à notre portée. La tâche est importante mais nous serons prêts."

Un scénario similaire à celui de la demi-finale en 2015 face à l'Argentine: "On a l'avantage demain, je pense que David peut jouer mieux sur terre battue. Il a pris beaucoup de confiance avec le match de samedi, pas avec son niveau mais avec la manière dont il est allé le chercher. Steve on sait ce qu'il peut faire à 2 partout, en demi-finale il l'a fait. Je pense que c'est un atout que je ne voulais pas perdre, si on arrivait à 2 partout d'avoir Steve là. En le mettant en double ça aurait été un risque et je ne voulais pas prendre ce risque", il ajoute, "Si demain nos deux joueurs sont à 100%, on a une bonne chance d'aller plus loin."

Le capitaine a néanmoins conscience que l'appui du public sera primordial: "Je pense que demain ça doit être rempli ici, on doit être positivement derrière nos joueurs, les encourager et je pense qu'ensemble, avec le public, on peut créer une journée très spéciale dans l'histoire du football belge. On sera prêt. Ensemble, avec le public, tout est possible."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK