Van Herck content de jouer contre "deux pays à la portée de la Belgique" à Madrid

Johan Van Herck pouvait se montrer satisfait du sort réservé à la Belgique en phase finale de la Coupe Davis, nouvelle formule, du 18 au 24 novembre à Madrid. Jeudi, la Belgique a hérité de l'Australie et de la Colombie dans son groupe. Si l'Australie "s'annonce comme le match clé, nous serons favoris face à la Colombie même si je m'attends à un match compliqué", a commenté le capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis.

"C'est un bon groupe, et nous sommes impatients de relever le défi", a confié Johan Van Heck qui a lui-même tiré la boule au tirage jeudi à Madrid plaçant l'Australie dans la poule de la Belgique. "Ce sont deux matches à notre portée, même si l'Australie s'annonce très costaud. Ils n'ont peut-être pas joué avec Kyrgios (ATP 66) ou Ebden (ATP 45) mais Millman (ATP 37), Thompson (ATP 60) ou De Minaur (ATP 27) sont de très bons joueurs. La Colombie, c'est une peu comme le Brésil. Une fois qu'ils défendent les couleurs de leur pays, ils sont surmotivés. Nous serons favoris mais je m'attends à un match compliqué."

Le premier joueur colombien au classement est Daniel Elahi Galan, 233e à l'ATP devan Santiago Giraldo, 252e.

La Belgique s'était qualifiée pour cette phase finale en allant gagner en qualification au Brésil au début du mois, sans David Goffin, ni Steve Darcis, ni Ruben Bemelmans. "Je suis confiant dans le fait que David sera là. Mais je n'ai pas encore parlé de ça avec lui. J'ai eu des contacts ces deux dernières semaines, mais je n'ai pas parlé de la Coupe Davis encore avec lui. Il n'a pas été dans une situation facile et j'estimais que ce n'était pas le bon moment d'en parler".

Des réunions sont au programme vendredi pour ce qui concerne l'organisation, notamment concernant la surface qui devrait être une surface dure.

Les dix-huit qualifiés sont répartis en six groupes de trois. Le premier de chacun des six groupes ainsi que les deux meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les quarts de finale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK