Van Cleemput retourne à l'AFT en tant que responsable technique de la filière de formation

Van Cleemput retourne à l'AFT en tant que responsable technique de la filière de formation
Van Cleemput retourne à l'AFT en tant que responsable technique de la filière de formation - © PATRICK HAMILTON - BELGA

Thierry Van Cleemput, entraîneur de David Goffin pendant près de cinq ans, est de retour à l'Association francophone de tennis (AFT). Il a été nommé responsable technique de la filière de formation jusque fin 2024, a annoncé l'AFT jeudi.

Le technicien belge est donc de retour à l'AFT, où il a commencé sa carrière en septembre 1993. "Revenir dans la structure fédérale est un défi mais aussi un grand plaisir. J'espère pouvoir aider l'équipe actuelle à relever les défis de demain", a déclaré Van Cleemput, qui pourrait prolonger sa collaboration après 2024.

Son rôle sera transversal, a précisé l'AFT, s'occupant de l'élite régionale jusqu'à l'élite professionnelle en passant par toutes les catégories d'âge afin de bénéficier d'une image globale de la situation.

Michaël Dermience, qui assure la direction sportive et qui va travailler en collaboration avec Van Cleemput, s'est réjoui du retour de l'ancien coach de Goffin. "C'est une plus-value énorme pour notre efficace filière de formation."

Van Cleemput, mentor de Goffin entre 2014 et le dernier Open d'Australie, a ensuite collaboré pendant deux petites semaines avec la Roumaine Simona Halep en février.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK