Van Cleemput en octobre 2018 : "Tant que David aura besoin de moi, on continuera"

Thierry Van Cleemput n'est plus l'entraîneur de David Goffin. Les deux hommes ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. En octobre dernier, au moment de tirer le bilan de la saison, le coach s'était confié à Christine Hanquet. Entre les lignes, on pouvait déjà comprendre que la fin de leur chemin commun était proche.

"On va garder la philosophie qui nous a animés depuis le début. Je ferai le début de la saison et tant qu'il a besoin de moi on continuera", disait-il alors. "En tout cas, c'est vrai que je vais faire la préparation et le début de saison. On continue avec la même équipe. On ne va pas changer. On a discuté de toutes les éventualités. Mais on va continuer. Tant que je suis utile, je resterai. Quand je ne serai plus utile, je m'occuperai des jeunes".

Des propos prémonitoires. Comme annoncé à l'époque, Van Cleemput a accompagné le N.1 belge pendant sa rééducation et pour son retour à la compétition. Pensait-il déjà à l'époque que le moment où il ne serait "plus utile" allait arriver aussi vite ? Lui seul le sait.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK