Un tournoi WTA à Bruxelles en 2011

Kim Clijsters et Justine Henin
Kim Clijsters et Justine Henin - © Belga

Dans le calendrier WTA 2011, il est inscrit que Bruxelles va accueillir un gros tournoi le 16 mai prochain. Le tournoi de Varsovie est remplacé par le celui de Bruxelles.

Juste avant Roland Garros, Bruxelles accueillera donc un tournoi WTA doté de 618.000 dollars. C'est ce qu'annonce le Soir ce matin. L'événement sera organisé au club de Primerose (Avenue du Gros Tilleul) selon Jean-François Caujolle, consultant pour Octagone, propriétaire du tournoi.

"La WTA a validé le transfert du Tournoi de Varsovie à Bruxelles. Notre but est de rapprocher le tournoi de Paris, où se joue Roland Garros la semaine suivante. La volonté d'Octagone est d'inscrire le tournoi dans le long terme. Le tournoi se déroulera à Bruxelles au moins pour 8 ans." nous a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le lieu du tournoi, le nom du Primerose est avancé.

Contacté par nos soins, Thierry Meeuws, responsable au Primerose, confirme: "la WTA est déjà venue 5 ou 6 fois visiter les installations. On a un accord verbal pour que le tournoi se fasse au Primerose mais rien n'est encore signé. Le Primerose est capable d'accueillir l'événement car il y a un central. Il y a 99% de chances que cela se déroule chez nous. Notre seul concurrent serait donc le Leopold mais le club en question ne possède pas de central".

Thierry Verhulst de la société Thierry Verhulst Organisation, sera chargé de tout ce qui concerne l'aspect commercial mais aussi logistique du tournoi belge. "Il reste quelques mini détails à régler" avoue-t-il. Il a ajouté qu'il y aura pour cet Open de Bruxelles un central de 5.000 places. "On va construire des gradins dans le central existant déjà".

L'Open de Bruxelles remplace celui de Varsovie, déficitaire financièrement, au calendrier divulgué sur le site officiel de la WTA. Il aura donc lieu du 16 au 21 mai 2011. Ce tournoi comptera 32 participantes et pourrait accueillir les 10 meilleures joueuses du monde.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK