Tsitsipas qualifié pour le Masters, explose de joie quand il l'apprend à l'interview

Stefanos Tsitsipas, 7e mondial, a obtenu vendredi son billet pour les Masters de Londres (10-17 novembre) auxquels il participera pour la première fois à 21 ans, a annoncé l'ATP. Le Grec, vainqueur l'année dernière des Masters NextGen réunissant les meilleurs joueurs de moins de 21 ans non qualifiés pour les Masters de Londres, a bénéficié de l'élimination de Fabio Fognini en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, selon l'ATP. Tsitsipas, lui, jouait son quart face à Novak Djokovic.

Le joueur Grec a appris avec beaucoup de joie et une émotion non dissimulées sa qualification lors de l'interview d'après-match. Vous êtes donc aussi qualifié pour les Masters de Londres lui lance le journaliste. Le joueur fait alors de très grands yeux, surpris. "Vraiment? Ce n'est pas vrai!", dit-il. "Je ne le savais pas!" Il a du mal à y croire et demande à plusieurs reprises au journaliste qui l'interroge s'il est bien sur de son info. Un moment rempli de sincérité.

Il est le 6e joueur qualifié pour Londres, après Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer, Daniil Medvedev et Dominic Thiem.

Il reste donc deux places à prendre et la lutte sera rude: Roberto Bautista (10e à l'ATP) et Alexander Zverev (6e) sont pour le moment qualifiés, mais ils sont très directement menacés par cinq joueurs: Matteo Berrettini (13e), David Goffin (14e), Fabio Fognini (12e), Kei Nishikori (8e) et Gaël Monfils (11e).

Ce dernier est en effet à 315 points de Bautista, actuellement 7e de la Race, alors qu'il reste beaucoup de points à distribuer avec notamment le Masters 1000 de Paris.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK