Thierry Van Cleemput est le nouveau coach de Simona Halep

Thierry Van Cleemput
Thierry Van Cleemput - © YORICK JANSENS - BELGA

Thierry Van Cleemput est le nouveau coach de Simona Halep, a confirmé l'entourage de la joueuse roumaine de 27 ans à la WTA, l'association mondiale des joueuses de tennis, ce lundi. Halep, qui avait entamé la saison en tant que numéro un mondiale, n'est plus que troisième après avoir été éliminée par Serena Williams en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Elle avait en effet été finaliste de la précédente édition contre la Danoise Caroline Wozniacki.

Lauréate de son premier Grand Chelem à Roland-Garros au printemps dernier, Halep avait rompu avec son entraîneur australien Darren Cahill en novembre.

On l'avait déjà aperçue avec Van Cleemput à Melbourne, mais il n'était pas encore question d'une collaboration officielle. Celle-ci débutera la semaine prochaine au Tournoi WTA de Doha (916.131 dollars), après la Fed Cup ce week-end à Ostrava en République Tchèque.

Van Cleemput, qui a entre autres été le coach d'Olivier Rochus et de Steve Darcis, était depuis 2014 l'entraîneur de David Goffin. La rupture est intervenue après la défaite du Liégeois contre le Russe Daniil Medvedev, au troisième tour à Melbourne.

Halep a déjà travaillé avec un mentor belge, en l'occurrence Wim Fissette, tout au long de la saison 2014.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK