La Belgique face à l'Australie et la Colombie en phase finale de Coupe Davis

Après son match de barrage brillamment remporté face au Brésil il y a dix jours, la Belgique a hérité de l’Australie et de la Colombie en vue de la phase finale de la Coupe Davis. Les trois formations sont versées dans le groupe D. Si les Belges devaient gagner leur poule, ils retrouveraient en quarts de finale le vainqueur du groupe F (Etats-Unis/ITF 6, Italie/ITF 10 ou Canada/ITF 14).

Pour la première fois de son histoire, la compétition, dont la première édition remonte à 1900, se disputera sous la forme d'une phase finale réunissant 18 pays en un seul lieu. Cet honneur reviendra à Madrid du 18 au 24 novembre. Les pays s'affronteront en trois matches (deux simples et un double) et non plus cinq comme avant.

"Je suis très curieux de voir cette formule", a confié le capitaine belge Johan Van Herck. "Nous aurons plus d'informations et pourrons voir comment préparer cela pour les supporters, ce qui est important aussi. Concernant les adversaires, c'est bien d'être têtes de série, mais on pourrait tout de même rencontrer de fortes équipes, comme l'Espagne avec Nadal."

Le tirage au sort

Groupe A: France, Serbie, Japan

Groupe B: Croatie, Espagne, Russie

Groupe C: Argentine, Allemagne, Chili

Groupe D: BELGIQUE, Australie, Colombie

Groupe E: Grande-Bretagne, Kazakhstan, Pays-Bas

Groupe F: Etats-Unis, Italie, Canada

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK