Querrey fait 2-0 contre Bemelmans, la Belgique à un match de l'élimination

Coupe Davis : Querrey face à Bemelmans (LIVE)
Coupe Davis : Querrey face à Bemelmans (LIVE) - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Ruben Bemelmans s’est incliné en 3 sets face à Sam Querrey qui apporte le second point aux USA. Le Belge est difficilement rentré dans la rencontre et ne s'est procuré qu'une seule balle de break sauvée par l'Américain.

Querrey a pour sa part assuré le second point pour les USA, grâce lui aussi à son service. Il s'est imposé en trois sets face à Ruben Bemelmans, 110e mondial : 6-1, 7-6 (7/5), 7-5, en un peu plus de deux heures.

La Belgique est menée 2 à 0. Place cette nuit au double.

Un premier set très rapide

Le premier set n’a duré que 25 minutes. Jamais dedans, Bemelmans va se faire breaker directement et va devoir courir après le score. Le Belge a du mal à rentrer dans la partie, en témoigne ses 3 doubles fautes sur ses deux premiers jeux de service.

Pire même Querrey enfonce le clou avec un double break (5-1) et conclut la première manche 6-1 sur sa seconde balle de set avec un ace. L’Américain ne se pose pas de question. Il y a beaucoup moins d’échanges que lors du premier match. On sert et on agresse directement. Et pour le moment, ça paye du côté américain.

Un deuxième set disputé au tie break

Dans la seconde manche, Bemelmans lâche enfin ses coups et prend les devants. Le Belge profite des moments où l’Américain ne passe pas ses premières balles. Mais Querrey joue juste et va s’offrir 2 balles de break sauvées par Bemelmans.

Les joueurs vont continuer à empocher leur jeu de service. Et comme dans le premier match, le second set va se décider à la manche décisive. Et à ce petit jeu, c’est cette fois l’Américain qui sort victorieux (7-5 dans le tie break).

Querrey mène deux sets à rien et les USA sont de plus en plus proche d’inscrire leur deuxième point.

Une première balle de break pour Bemelmans qui ne suffit pas

Ruben Bemelmans est au pied du mur, mais le Belge s'accroche. Mieux même, à 4-4, il s'octroie pour la première fois du match une balle de break, sauvée par Querrey.

Les joueurs ne vont plus rien donner jusqu'à 6-5. Moment choisi pour Querrey de s'octroyer une balle de match sur une double faute de Bemelmans. Et l'Américain de conclure sur le service du Belge. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK