Tsitsipas surprend Goffin sur ses terres et file en 1/2 à Anvers

Tsitsipas surprend Goffin sur ses terres et file en 1/2 à Anvers
3 images
Tsitsipas surprend Goffin sur ses terres et file en 1/2 à Anvers - © DIRK WAEM - BELGA

David Goffin (ATP 10) s’est incliné face à Stefanos Tsitsipas (ATP 122), joueur prometteur de 19 ans, en quarts de finale du tournoi ATP 250 d’Anvers sur un score de 6-2, 6-7 (1/7), 6-7 (4/7). Les deux tie-break ont été fatals au joueur belge. 

Alors que le Belge prend largement le dessus dans le premier set remporté facilement 6-2 en un peu plus d’une demi-heure de jeu, le deuxième set est beaucoup plus disputé. Les deux joueurs remportent leur jeu de service tour à tour et doivent se départager au tie-break. Ce dernier est survolé par le Grec qui le remporte 7-1.

La dernière manche est une histoire de breaks et de contrebreaks. C’est d’abord Tsitsipas qui breake à 3-2. David durcit son jeu pour effacer le break et revenir à 3-3. Mais le Grec ne lâche rien et breake à nouveau. Un avantage qu’il confirme cette fois pour mener 5-3. Goffin fait alors parler son expérience pour revenir à 5-5. Mais le Grec breake de nouveau et sert encore pour le match. Notre compatriote contrebreake pour aller chercher le tie-break.

Un nouveau tie-break compliqué pour Goffin, dans lequel Tsitsipas se procure une balle de match, aussitôt convertie. David Goffin est surpris à domicile par le jeune grec très prometteur. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK