Steve Darcis montera sur le terrain "comme un guerrier"

"Nick Kyrgios est imprévisible", a lancé d'entrée Steve Darcis. Le Belge, 77e joueur mondial, défiera l'enfant terrible du tennis australien, 20e joueur mondial, vendredi lors du deuxième match de la demi-finale de la Coupe Davis, au Palais 12 de Bruxelles.

"En Coupe Davis, Kyrgios est très bien encadré par son capitaine Lleyton Hewitt. De plus, il est très motivé", a ajouté le Liégeois de 33 ans, décidé à jouer pleinement sa chance. "Je vais devoir être solide. Je monterai sur le terrain comme un guerrier, en y croyant. Kyrgios est un grand talent. Il a montré que quand il a envie, il peut battre n'importe qui", a-t-il ajouté. "Je suis bien physiquement et tennistiquement. J'espère pouvoir l'ennuyer." A noter que ce sera le premier affrontement entre les deux joueurs.

Interrogé sur le choix de la surface, supposée favorable à la Belgique, le 'Shark' s'est montré prudent. "Il a déjà battu Roger Federer sur terre battue. Cela prouve qu'il sait aussi évoluer sur cette surface."

Johan Van Herck a également abordé Nick Kyrgios. "C'est un énorme talent mais nous allons nous concentrer sur notre jeu et sur celui de Steve Darcis."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir