Darcis : "Le capitaine aura l'embarras du choix" pour la phase finale de Coupe Davis

Steve Darcis était l'un des grands absents de la qualification pour la phase finale de la Coupe Davis nouvelle formule contre le Brésil le weekend dernier.  "Monsieur Coupe Davis" a savouré ce succès de notre équipe nationale à la télévision. Laurent Bruwier l'a rencontré à Montpellier où il dispute un tournoi cette semaine. En simple, mais aussi en double avec David Goffin, autre grand absent face aux Brésiliens. 

Il revient d'abord sur la performance de l'équipe belge. "C'était exceptionnel, j'ai pu regarder à la télévision, ils ont vraiment été très bons. Le vendredi on a vu que ça allait probablement être jouable mais de là à le faire, là-bas dans de telles conditions... Avec l'altitude, une équipe déforcée... c'est magnifique."

La Belgique disputera donc la phase finale de la Coupe Davis en novembre. L'occasion de, peut-être, voir un retour de Steve Darcis et David Goffin dans cette équipe, avec en plus un double solide... "Beaucoup d'eau va encore couler sous les ponts... On verra un peu qui va bien ou moins bien jouer, les classements et ce que le capitaine décide mais en tout cas il aura l'embarras du choix. Il y aura pas mal de joueurs disponibles. Mais encore une fois, c'est dans longtemps. On verra ce qu'il se passe d'ici-là."

Est-ce que la paire de double composée par Sander Gillé et Joran Vliegen est l'élément qui manquait à l'équipe belge jusque-là? "Là c'est sûr qu'ils ont vraiment été très bons ce weekend... ils n'ont pas non plus été mauvais contre les Etats-Unis. Maintenant, on avait Ruben, Joris qui avait fait quelques bons matches aussi... Je pense que David et moi on peut aussi jouer correctement. Mais c'est clair que là, avoir une équipe qui joue tout le temps ensemble, ça peut aider."

A Montpellier où il est actuellement, Steve Darcis dispute également cette semaine le double avec David Goffin. "On s'entend bien, on a envie de jouer, on est dans le même tournoi... C'est assez rare! Surtout que lui dans les grands chelems il ne joue pas le double. C'était l'occasion d'une fois jouer ensemble. On va de toute façon essayer de jouer à fond. Si on peut gagner quelques matches on va essayer de le faire quand même.

La Belgique dans le pot 1 pour le tirage au sort de la phase finale

La Belgique figurera dans le pot 1 lors du tirage au sort de la phase finale de la Coupe Davis de tennis, organisée à Madrid du 18 au 24 novembre. Le tirage aura lieu le 14 février.

. Pot 1: France, Croatie, Argentine, BELGIQUE, Grande-Bretagne, Etats-Unis

. Pot 2: Espagne, Serbie, Australie, Italie, Allemagne, Kazakhstan

. Pot 3: Canada, Japon, Colombie, Pays-Bas, Russie, Chili

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK