La Belgique dompte la Colombie grâce à Darcis et Goffin, Vliegen et Gille battus avec les honneurs

En remportant les deux matches de simple, la Belgique s’est assurée de battre la Colombie lors de son premier duel de Coupe Davis lundi à Madrid. Steve Darcis (ATP 158) s’est chargé de mettre notre équipe nationale sur de bons rails en battant Santiago Giraldo (ATP 277) 6-3, 6-2 pour inscrire le premier point de la Belgique dans la nouvelle version de la Coupe Davis. Très solide aussi bien dans le premier que dans le deuxième set, Mister Coupe Davis a achevé le travail en une heure et cinq minutes.

David Goffin a donné le deuxième point de la victoire à la Belgique en battant Galan Riveros (3-6, 6-3, 6-3) mais s’est montré nettement moins convaincant face au 191e joueur mondial. Méconnaissable, le Liégeois a perdu le premier set 6-3 après avoir été mené 0-4. Il s’est en partie ressaisi lors du deuxième set, remporté 6-3, mais a tout de même montré quelques signes de faiblesse. Ceux-ci ont refait surface en début de troisième set où il a dû faire preuve de caractère pour s’accrocher. Maintenu sous pression par Galan Riveros, Goffin est parvenu à faire le break dans le 7e jeu grâce notamment à deux superbes coups. Un déclic qui lui a permis de décrocher la victoire en 2h01 de jeu.

En fin de soirée, Sander Gille et Joran Vliegen avaient la lourde tâche d'affronter la première paire mondiale en double Juan Sebastian Cabal et Robert Farah. Un défi qu'ils ont relevé brillamment en mettant les mettant sérieusement en difficulté. Le duo belge a remporté le premier set au tie break 7-6 (7-5) avant de perdre le deuxième 6-4. C'est à nouveau un tie-break qui a départagé les deux paires dans le troisième set mais cette fois-ci ce sont les Colombiens qui ont tiré leur épingle du jeu 7-6 (7-3).

Après le duel Colombie – Australie de mardi, la Belgique tentera de décrocher sa qualification pour les quarts de finale face aux Australiens mercredi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK