Stefanos Tsitsipas, tombeur de Djokovic et Zverev, premier finaliste à Toronto

Le jeune grec de 19 ans, Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour la finale du tournoi de Toronto, épreuve Masters 1000 sur surface dure dotée de 5.315.025 dollars, ce samedi.

Stefanos Tsitsipas, 27ème mondial, poursuit sa route après avoir écarté le Serbe Novak Djokovic, 10ème mondial, en huitièmes de finale et l'Allemand Alexander Zverev, troisième joueur du monde, en quarts de finale.

Stefanos Tsitsipas a battu ce samedi en demi-finale le Sud-Africain Kevin Anderson, sixième joueur du monde, 32 ans, 6-7 (4/7), 4-6 et 7-6 (9/7) après avoir sauvé deux balles de matches dans le dernier jeu décisif. La partie a duré 2 heure et 48 minutes.

Stefanos Tsitsipas affrontera en finale dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose dans la nuit l'Espagnol Rafael Nadal, numéro 1 mondial, au Russe Karen Khachanov (ATP 38), 22 ans.

Le Grec disputera sa deuxième finale ATP après avoir été battu dans celle de Barcelone cette année par Nadal.

Stefanos Tsitsipas, qui n'a pas encore remporté de tournoi ATP dans sa carrière, sera l'adversaire de David Goffin (ATP 11) au premier tour au Masters 1000 de Cincinnati la semaine prochaine.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK