Soderling vainqueur à Brisbane

Robin Soderling pose avec le trophée
Robin Soderling pose avec le trophée - © EPA

Robin Söderling a fait parler la poudre au tournoi de tennis de Brisbane où il a remporté dimanche le 7e titre de sa carrière en empêchant l'Américain Andy Roddick de conserver le sien en terre australienne: 6-2, 7-5.

Le Suédois, qui grimpera à la 4e place mondiale lundi, soit son meilleur classement, n'aura perdu aucun set durant ce tournoi et n'aura perdu son service qu'une seule fois, alignant sur la semaine la bagatelle de 54 aces, qui ont rapporté chacun 100 dollars. Le bénéfice de ces boulets de canon a entièrement été reversé par le Suédois, offrant même de doubler son don si des membres du public rajoutaient 200 dollars chacun, aux victimes des inondations qui touchent l'Australie.     

Robin Söderling sera surtout resté maître de ses nerfs là où Andy Roddick pestait contre la surface rendue glissante par la pluie, celle-ci ayant interrompu la finale à deux reprises.

C'est aussi le premier succès de Söderling avec son nouveau coach, pour l'heure à l'essai, l'Italien Claudio Pistolesi. "Cela s'est plutôt bien passé", a souligné le double finaliste de Roland Garros à une semaine de l'Open d'Australie. "Andy a joué un très bon tennis, c'est un très bon début de saison. Ce qui me fait vraiment plaisir c'est que je n'ai jamais bien figuré en Australie avant. Ce qui renforce ma confiance pour Melbourne. J'ai eu la meilleure préparation possible. J'ai joué cinq bon matches et j'ai une semaine d'entraînement à Melbourne. Je serai plus que prêt".

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK