Sock et Isner maîtrisent la Suisse à Birmingham

Sock et Isner maîtrisent la Suisse à Birmingham
Sock et Isner maîtrisent la Suisse à Birmingham - © PAUL CROCK - AFP

Les Etats-Unis ont fait, comme largement anticipé, un grand pas vers la qualification pour les quarts de finales de la Coupe Davis, en remportant les deux premiers simples contre la Suisse, privée de ses stars Roger Federer et Stan Wawrinka, vendredi.

Le N.1 américain Jack Sock a idéalement lancé son équipe en surclassant Marco Chiudinelli 6-4, 6-3, 6-1 en moins de deux heures de jeu sur la surface dure de Birmingham (Alabama).

Sock qui a fait son entrée dans le top 20 mondial pour la première fois de sa carrière le mois dernier, a distillé 12 aces et n'a pas tremblé sur les quatre balles de break de son adversaire, 146e mondial.

John Isner a eu un peu plus de mal face Henri Laaksonen, 127e mondial, qu'il a battu en quatre sets 4-6, 6-2, 6-2, 7-6 (7/1).

Isner a comme souvent fait la différence avec son service (28 aces, zéro double faute), mais a été gêné par l'opiniâtreté de son adversaire.

Même s'ils sont désormais privés de frères Bob et Mike Bryan qui ont renoncé à 38 ans définitivement à la Coupe Davis, les Etats-Unis pourraient empocher le point de la victoire dès le double de samedi.

Steve Johnson et Sam Querrey seront opposés à Antoine Bellier et Adrien Bossel qui n'ont pas leur expérience sur le circuit ATP.

Les Etats-Unis, nation la plus titrée de l'histoire de la Coupe Davis, se déplacerait, en cas de succès, en Australie début avril pour les quarts quarts de finale.

L'Australie de Nick Kyrgios n'a pas fait de détails face à la République tchèque balayée 3 à 0, sans gagner le moindre set.

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK