Rome : David Goffin contre Cilic ou Bublik, Elise Mertens contre Su-Wei Hsieh

Goffin entrera en lice au 2e tour
Goffin entrera en lice au 2e tour - © ANDREAS SOLARO - AFP

Exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.6, David Goffin (ATP 10) lancera sa saison sur terre battue au 2e tour du Masters 1000 de Rome, épreuve ATP dotée de 3.854.000 euros qui débutera lundi dans la capitale italienne. Le numéro 1 belge sera opposé au vainqueur du duel entre le Croate Marin Cillic (ATP 38) et le Kazakh Alexander Bublik (ATP 54).

David Goffin, qui a atteint les 8e de finale de l'US Open, sera le seul joueur belge dans le tableau final du tournoi romain, qui salue le retour à la compétition de Rafael Nadal (ATP 2), le double tenant du titre. L'Espagnol, qui n'a plus joué depuis son titre à Acapulco en février, entrera en lice au 2e tour face à son compatriote Pablo Carreno Busta (ATP 27), récent demi-finaliste de l'US Open, lui aussi dispensé de 1er tour. 

Elise Mertens débutera contre Su-Wei Hsieh

Elise Mertens (WTA 18) sera opposée à la Taiwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 58) au 1er tour du tournoi sur terre battue de Rome, qui débutera lundi en Italie.

Ce sera le 4e duel entre Elise Mertens et Su-Wei Hsieh, que la Limbourgeoise a battue à deux reprises, en 2018 à Rabat sur terre battue et l'année passée à Osaka sur surface dure.

La numéro 1 belge, éliminée par la Biélorusse Viktoria Azarenka mercredi en quarts de finale de l'US Open, est la seule joueuse belge engagée à Rome.

La Roumaine Simona Halep (WTA 2) reprendra la compétition dans la capitale italienne, après avoir renoncé à l'US Open. Elle sera tête de série N.1, tandis que la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 3), tenante du titre, sera tête de série N.2.Samedi, les organisateurs ont annoncé les forfaits de l'Américaine Serena Williams (WTA 8), touchée en tendon d'Achille, et de la Canadienne Bianca Andreescu (WTA 6), blessée au genou.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK