Roger Federer trop fort pour David Goffin en demi-finale à Bâle

David Goffin est éliminé en demi-finale du tournoi ATP 500 de Bâle. Il a été battu par Roger Federer sur le score de 6-1, 6-2. Pris de vitesse et dominé dans tous les domaines du jeu dans le premier set, il a été plus présent dans le deuxième. Insuffisant cependant pour réellement inquiéter le numéro 2 mondial qui rejoint Juan Martin Del Potro, tombeur de Marin Cilic, en finale, dans laquelle il tentera de remporter son huitième titre dans le tournoi.

En ce qui concerne notre compatriote, il ignore encore s’il sera de la partie aux Masters de Londres dans deux semaines, Juan Martin del Potro pouvant encore passer devant lui dans cette course.

Le résumé du match:

Federer gagne son premier jeu tranquillement alors que David Goffin bataille pour éviter le break mais parvient à égaliser, 1-1. Le Suisse remporte à nouveau très facilement son jeu, dans une filière très courte il est très efficace en ce début de match. David est quant à lui à nouveau en danger sur son service, qu’il perd cette fois, 3-1. Très costaud au service, Federer enchaîne par deux nouveaux jeux (trop) faciles pour mener 5-1 et servir pour le set. Une mise en jeu un peu plus disputée mais Roger l’emporte néanmoins. 6-1 en moins d’une demi-heure.

Le deuxième set commence sur le même ton avec un break d’entrée de Federer. La tâche s’annonce très ardue pour le Belge, rapidement mené 2-0 car le Suisse ne tremble toujours pas une seconde sur son service. Le jeu suivant est le plus disputé de la rencontre jusque-là. Goffin tient mieux l’échange et Federer commet quelques erreurs, telle l’amortie qu’il manque sur une balle de jeu du Belge, qui remporte son premier jeu depuis huit jeux, 2-1.

Les deux joueurs remportent ensuite leur mise en jeu pour faire 3-2. Notre compatriote ne remporte plus le moindre jeu dans cette partie. Il s'incline 6-1, 6-2 en une heure de jeu. Federer était trop fort sur ses terres alors que David n'a pas vraiment eu voix au chapitre.

Le Suisse affrontera Juan Martin Del Potro en finale, le concurrent direct de David Goffin dans la course aux Masters de Londres.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK