Roger Federer 3e après son 8e sacre à Wimbledon, Goffin (14e) concède une seule place

Roger Federer
Roger Federer - © GLYN KIRK - AFP

Le Suisse Roger Federer est désormais N.3 mondial après son 8e titre à Wimbledon et a grimpé de deux positions au classement ATP, publié lundi. Malgré son élimination en quarts de finale, l'Écossais Andy Murray a conservé sa place en tête du ranking mondial. David Goffin, écarté des terrains depuis sa chute à Roland-Garros, n'a reculé que d'une place et est désormais 14e.

Le compatriote de Federer, Stan Wawrinka, a fait le chemin inverse de son illustre compagnon en Coupe Davis. En effet, il est passé à la 5e place (-2). L'Autrichien Dominic Thiem a gagné une position (7e), tout comme le Japonais Kei Nishikori (8e) et le Bulgare Grigor Dimitrov (10e). David Goffin, 14e (-1) a été dépassé par le Français Gaël Monfils, 13e (+1).

Du côté des Belges, Steve Darcis est maintenant 53e (+8). Après avoir atteint le 3e tour sur le gazon londonien, Ruben Bemelmans a progressé de 28 places et est désormais dans le top 100 (96e).

Arthur De Greef (115e, +1) et Kimmer Coppejans (190e, -12) restent dans le top 200, au contraire de Joris De Loore (204e, -5).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir