Report de Roland Garros: Alizé Cornet s'emporte en direct TV, "une décision égoïste, la ministre des Sports est désastreuse"

La joueuse de tennis française Alizé Cornet a réagi vivement à l’annonce du report d’une semaine de l’édition 2021 de Roland Garros. La 59e joueuse mondiale s’est emportée dans la nuit de mercredi quelques minutes après avoir éliminé Elise Mertens au deuxième tour du tournoi de Charleston, aux Etats-Unis.

"Notre ministre des Sports (NDLR : Roxana Marcineanu) est désastreuse. Je suis désolé de le dire, je n’ai rien contre elle mais elle ne prend que des mauvaises décisions pour le sport. Elle se comporte comme si elle s’en foutait", a assené une Alizé Cornet décidément remontée et sans filtres devant les caméras de Tennis Channel International. (à partir de 2 : 58 dans la vidéo ci-dessous)

Le ministère des Sports avait indiqué mardi que des discussions étaient "en cours", à la fois sur "un décalage de quelques jours" et "sur les modalités (relatives) notamment à l’accueil du public".

"Je sais que cette décision vient du gouvernement, j’en suis presque sûre", a ajouté Cornet avant de corriger le tir. "Cela pourrait aussi venir de l’organisateur car ils espèrent avoir plus de public…"

"Quoi qu’il en soit, je pense que c’est une décision égoïste. Le calendrier va souffrir de ce décalage. C’est ma première réaction. Puis, je comprends que ce n’est pas facile pour les organisateurs mais il faut penser aux joueurs et à tous les tournois qu’il faut replacer dans le calendrier."

Le report de Roland Garros devrait en effet empiéter sur le lancement de la saison sur gazon, prévu le 7 juin avec les tournois de Stuttgart (Allemagne), s’Hertogenbosch (Pays-Bas) et Nottingham (Grande-Bretagne). "C’est vraiment dommage", a commenté Cornet.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK