Radwanska place la Pologne aux commandes

Perdant son service d'entrée de jeu, Van Uytvanck a rapidement été menée 0-2. La Brabançonne famande tenta de revenir à égalité lorsqu'elle fut menée 2-3, mais Radwanska écarta vite cette seule balle de contre-break de la première manche pour à nouveau prendre ses distances et filer vers le gain du set, après 34 minutes de jeu.

La seconde manche fut plus équilibré. A 3-3 en sa faveur, Van Uytvanck eut l'occasion de prendre la mise en jeu de son adversaire, mais sans succès. A l'inverse, la Polonaise de manqua pas transformer la sienne trois jeux plus tard pour mener 4-5 et servir pour le premier point de la Pologne, qu'elle empocha sur sa première balle de match.

La seconde rencontre doit opposer plus tard dans l'après-midi Kirsten Flipkens (WTA 22) à Urszula Radwanska (WTA 32).

Dimanche, Flipkens débutera contre Agnieszka Radwanska, puis Van Uytvanck jouera contre Urszula Radwanska. Le double en fin de journée devrait mettre en présence An-Sophie Mestach/Ysaline Bonaventure et Alicja Rosolska/Katarzyna Piter.

L'équipe qui s'impose dans ce barrage restera dans le groupe II mondial en 2014. Celle qui s'incline est renvoyée en zone continentale euro-africaine.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK