Queen's: Malgré deux balles de match, Goffin dit bye bye

Queen's: Malgré deux balles de match, Goffin dit bye bye
Queen's: Malgré deux balles de match, Goffin dit bye bye - © LUC CLAESSEN - BELGA

David Goffin a été éliminé au premier tour du tournoi du Queen's à Londres, Angleterre, épreuve ATP sur gazon dotée de 1.574.640 euros, mardi, après avoir eu pourtant deux balles de match au bout de sa raquette dans le deuxième des trois sets.

Quinzième joueur du monde, David Goffin, 24 ans, a été battu par le Français Gilles Simon, 30 ans, 7e tête de série et 13e mondial. Le Liégeois s'est incliné en trois manches 6-7 (6/8), 7-5 et 6-2 au bout de 2h29 minutes de jeu.

David Goffin aura pourtant mené 3-0 dans le deuxième set avant d'être rejoint à 3-3. Il aura bien deux balles de match pour conclure à 5-4, mais il se fera embarquer dans un troisième set, favorable en définitive au Français.

Le numéro 1 belge s'était testé lundi matin après avoir du gérer un torticolis dimanche au matin de sa finale au tournoi de Rosmalen, perdue face à un autre Français, Nicolas Mahut.

David Goffin restera encore un peu à Londres où il est engagé dans l'épreuve du double au côté de l'Italien Simone Bolelli. Le duo affrontera les Américains John Isner et Sam Querrey au premier tour.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK