Quatre balles de match sauvées d'affilée : Monfils régale à Montréal

Le Suisse Roger Federer a signé un succès rapide mercredi à Montréal, imité en soirée par l'Espagnol Rafael Nadal, alors que dans un match fou, Gaël Monfils a sauvé quatre balles de match avant de l'emporter devant une foule en délire.

Pendant que Roger Federer expédiait les affaires courantes sur le central, sur le court voisin Gaël Monfils a livré un spectacle de toute beauté et qui aurait pu basculer du côté de son adversaire du jour, le Japonais Kei Nishikori.

Mené 6/2 dans le jeu décisif du troisième set, Monfils a aligné six points de suite, sauvant quatre balles de match au passage, pour s'imposer dans ce qu'il qualifie d'une "énorme revanche" et d'"une belle victoire pour beaucoup de raisons".

Et Gaël Monfils de rappeler que par deux fois l'an dernier face au même adversaire, la balle était retombée du côté du Japonais. A Miami, le Français avait manqué cinq balles de match, puis il y a un an en quart de finale des Jeux de Rio, il avait cédé après avoir déjà été mené 6-2 dans le tie-break décisif.

"Je sais exactement ce que Kei ressent" après une défaite comme celle-là, a commenté Gaël Monfils.

Jeudi, il affrontera l'Espagnol Roberto Bautista Agut (N.12) pour, en cas de victoire, retrouver (théoriquement) un certain Roger Federer.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir