Quand Steve Darcis se jette à l'eau...

Steve Darcis et Frank Peterkenne
2 images
Steve Darcis et Frank Peterkenne - © RTBF

Chaque mois, Frank Peterkenne emmène une personnalité "En terrain Inconnu". Le journaliste et son invité sont initiés à une discipline dont ils ignorent tout. L’émission est aussi une occasion de mettre à l’honneur un sport moins exposé. Dans cette chronique, Frank vous fait part de ses impressions, anecdotes et rencontres récoltées lors du tournage de l’émission. Steve Darcis était l’invité du dernier numéro.

"Cela faisait longtemps qu’on attendait la venue de Steve Darcis dans "En Terrain Inconnu". On le sait le garçon est jovial, n’est pas du genre à se prendre au sérieux et passer une journée en sa compagnie c’est l’assurance de passer un bon moment. Il est aussi ponctuel, parfaitement à l’heure, il est arrivé avec quelques craintes. Notamment celle de faire de l’escalade puisqu’il n’est pas très à l’aise avec la notion de vertige."

"La rencontre avec Maxime Richard, le numéro 1 belge de Kayak a été grandiose. Les deux  champions se sont découverts beaucoup de points communs. Je les ai d’ailleurs régulièrement surpris à papoter ensemble, à échanger sur des connaissances en commun... Il faut dire que Steve est quelqu’un qui met facilement à l’aise ses interlocuteurs, un mec bien, vraiment."

"Maxime est aussi impressionnant. Musculairement, déjà et par sa maîtrise, son calme. Mettre en place une émission comme celle-là, c’est compliqué au niveau de l’intendance, de la préparation et Maxime a coordonné cela de main de maître. Nous gardons, Steve et moi, un regret concernant cette émission, celui de ne pas avoir eu le temps de tester le bateau de Maxime, un bateau de compétition dans lequel il est difficile de simplement tenir sur l’eau. Enfin, Steve surtout le regrette..."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK