Première 1/2 en Masters 1000 pour Isner

John Isner
John Isner - © EPA

L'Américain John Isner a atteint sa première demi-finale dans un Masters 1000 vendredi à Paris-Bercy en dominant l'Espagnol David Ferrer, N.5 mondial, en trois sets 6-3, 3-6, 6-3.

Il rencontrera samedi le chouchou du public, le Français Jo-Wilfried Tsonga, qu'il avait battu lors de leur unique rencontre il y a deux ans à Washington et qui a profité vendredi du forfait du N.1 mondial Novak Djokovic.

Cette fois le match aura lieu dans la capitale du Français mais Tsonga devra se méfier du géant US qui culmine à 2,05 m et qui envoie des boulets de canon au service avec encore douze aces vendredi, dont celui sur la balle de match.

L'Américain, devenu célèbre en gagnant le "match sans fin" face à Nicolas Mahut au bout de 11h05 de jeu l'année dernière à Wimbledon, est surtout à l'aise sur les courts en dur comme le ciment américain, où il a gagné cet été le titre à Winston Salem et atteint les quarts de finale à l'US Open.

En Masters 1000, Isner n'avait encore jamais dépassé les huitièmes de finale. Il n'avait aussi battu jusque-là qu'un seul joueur du Top 5, son compatriote Andy Roddick, en quatorze occasions.

Mais vendredi, il a laissé parler toute sa puissance face à un Ferrer relativement décevant et qui a encore deux grosses échéances à venir avec le Masters et la finale de la Coupe Davis contre l'Argentine début décembre.

Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK