Pete Sampras jouera en Belgique en août prochain

Pete Sampras
Pete Sampras - © Nick Freyer

Pete Sampras jouera le week-end des 15 et 16 août de l’Optima Open pour le classement officiel de l’ATP Champions Tour, une série de tournois internationaux pour les légendes vivantes du tennis qui ont quitté le circuit professionnel et sont âgés de 30 ans et plus. En plus du "King of Swing", Yannick Noah a également confirmé sa présence.

L’Américain Pete Sampras est toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et a figuré pendant six années consécutives à la première place du classement mondial. Durant sa carrière professionnelle, il a remporté 64 titres en simple dont 14 en Grand Chelem.

" J’entends dire de beaucoup d’autres tennismen que l’Optima Open est un super tournoi à jouer. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller vérifier cela personnellement cet été. Knokke-Heist semble être prometteuse. J’espère avoir le temps durant ma visite d’aller jusqu’à la plage ", a commenté Pete Sampras.

Outre les matches en simple du Champions Tour, l’Optima Open organise également chaque jour, en dehors du classement de l’ATP Champions Tour, un " Special Guest Double Match " avec les légendes nationales et internationales du tennis. Cette année,  Yannick Noah volera à nouveau la vedette. Il a le divertissement dans le sang, en plus de sa carrière tennistique de plus de 20 ans, le Français est également un musicien-né. "J’aime venir en Belgique. J’y suis naturellement souvent pour ma musique mais c’est super de pouvoir y disputer à nouveau un tournoi ", explique Yannick Noah.

Les tickets pour l’Optima Open 2015 sont dès à présent disponibles sur www.optimaopen.be.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK