Open d’Australie : un troisième vol avec un cas positif, 72 joueurs en quarantaine dont Kimmer Coppejans

La situation se complique encore pour les organisateurs de l’Open d’Australie. Un cas positif au Covid-19 a été détecté dans troisième vol arrivé à Melbourne. Le nombre de joueurs placés à l’isolement total augmenter Depuis ce samedi, 72 joueurs sont en quarantaine.

Cette fois, un joueur belge est concerné. Kimmer Coppejans, qui avait décroché sa qualification au Qatar, est donc bloqué dans sa chambre. Cet avion était uniquement composé de joueurs qualifiés.

Après les vol Los Angeles-Melbourne et Abu Dhabi-Melbourne, c’est une liaison Doha-Melbourne qui pose problème. Il n'y a pas encore d'informations au sujet de l'identité de la personne positive.

Malgré ces confinements et ces éventuelles conséquences sur le niveau de forme des joueurs, les organisateurs ont encore affirmé ce matin que le premier Grand Chelem de la saison aurait lieu aux dates prévues.

La liste des joueurs qui comprends déjà 47 noms (Azarenka, Stephens, Nishikori, Kerber, Andreescu, Jabber, Cirstea, Bencic ...) va encore s'allonger.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK