Novak Djokovic, blessé au poignet, est forfait à Madrid

Novak Djokovic
Novak Djokovic - © JEAN CHRISTOPHE MAGNENET - BELGAIMAGE

Le Serbe Novak Djokovic, N.2 mondial, a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Madrid en raison de problèmes persistants au poignet droit, a fait savoir dimanche l'organisation du tournoi madrilène.

"J'ai fait tout mon possible pour pouvoir jouer à Madrid, qui est un des tournois les plus importants de l'année, mais malheureusement la blessure que j'ai au bras a connu une nouvelle inflammation", a dit Djokovic, cité sur le site internet du tournoi.

"Je dois désormais prendre le temps de me reposer et de soigner ma blessure, avec l'espoir d'être prêt pour Rome", autre tournoi Masters 1000 sur terre battue prévu du 11 au 18 mai, a-t-il poursuivi.

Le joueur de 27 ans restait sur une défaite face à Roger Federer en demi-finale à Monte-Carlo, où il était apparu grandement diminué par cette blessure au poignet.

En son absence, l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre à Madrid mais en proie au doute après deux éliminations précoces sur terre battue en avril, est assuré de conserver sa place de N.1 mondial à l'issue de la semaine madrilène.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK