Nouvel exploit de Joachim Gérard en finale du Masters

Joachim Gérard a remporté le Masters de tennis en fauteuil. En finale, notre compatriote a battu le Japonais Shingo Kunieda en trois sets (7-5, 2-6, 6-3). Le Brabançon détrône le N.1 mondial, triple tenant du titre.

En phase de groupe, le N.4 mondial avait mis fin à l'incroyable série de 77 victoires de Kunieda. Il a donc réussi à rééditer son exploit en finale. Après avoir empoché la première manche, il a subi la domination du N.1 mondial.

Malmené en début de set décisif, Jo a trouvé les ressources pour inverser la tendance. Mené 3-0, il a aligné les six jeux suivant pour décrocher le premier titre majeur de sa carrière en simple. "J'ai eu la chance de faire cinq jours extraordinaire et deux très bons matches contre Shingo. Je suis très content de ma finale. J'ai fait un match plein. Je commence très bien et je mène facilement 5-2. Il remonte mais j'arrive à clôturer le set 7-5. Malheureusement, je commets ensuite plus de fautes dans le deuxième et au début du 3e. C'est très vite 3-0 pour lui. Finalement, je me réveille, je fais moins de fautes et je joue de manière plus agressive. Et ça a directement payé".

Il y a 2 ans, il avait atteint la finale des Masters, et s'était incliné face à Kunieda. "J'ai deux ans d'expérience en plus. A l'époque je n'avais disputé qu'un seul grand chelem. Je compte désormais dix participations. J'ai beaucoup travaillé. Premièrement sur ma technique, deuxièmement sur mon mental."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK