Nadal qualifie Verdasco pour le Masters

Auparavant, le Serbe Novak Djokovic avait donné un premier coup de pouce au Madrilène en battant le Suédois Robin Soderling (ATP 10), l'un des deux qui pouvaient encore le priver d'une première participation au grand rendez-vous de fin d'année, prévu à Londres du 22 au 29 novembre.

Eliminé lui-même en huitième de finale à Paris, Verdasco, 26 ans, accompagne Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, Juan Martin Del Potro, Andy Roddick et Nikolay Davydenko.

Inquiétant aux deux premiers tours, Nadal a retrouvé de l'énergie pour affronter le N.1 français, qui avait besoin de conserver son titre devant son public pour s'inviter in extremis au Masters.

L'Espagnol a maîtrisé son sujet en commettant très peu de fautes (8 contre 37 à son adversaire) et en s'hésitant pas à venir au filet pour conclure les points.

Il a surtout été plus fort dans les moments décisifs. Au milieu du premier set, il a écarté trois balles de break d'affilée (0-40) en sortant une série de coups exceptionnels, dont un lob et une volée amortie.

En demi-finale, Nadal rencontrera Djokovic, contre lequel il mène 14 à 5 dans leurs confrontations.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK