Nadal laisse filer un set mais se qualifie pour les quarts de finale à Barcelone

L'Espagnol Rafael Nadal, N.3 mondial et tête de série N.1 au tournoi ATP 500 de Barcelone, a encore dû batailler pour décrocher sa qualification en quarts de finale, lâchant un set face à Kei Nishikori avant de l'emporter jeudi, 6-0, 2-6, 6-2.

Le Majorquin, en quête d'un 12e titre sur la terre barcelonnaise, a eu besoin de 2h20 pour se défaire du Japonais, ancien N.4 mondial aujourd'hui retombé à la 39e place mondiale.

Ancien vainqueur à Barcelone en 2014 et 2015, Nishikori peut nourrir quelques regrets: il n'a réussi à convertir que deux de ses 13 balles de break face à Nadal, qui a su rester présent dans les moments importants.

Mercredi, l'Espagnol, éliminé en quart de finale à Monte-Carlo la semaine dernière, avait déjà passé plus de 2h sur le court pour venir à bout du modeste Bélarusse Ilya Ivashka, 111e joueur mondial, issu des qualifications.

Au prochain tour, il affrontera le Britannique Cameron Norrie, qui a bénéficié de l'abandon de David Goffin, pour tenter de décrocher une place dans le dernier carré.

Deux autres favoris, Stefanos Tsitsipas, récent vainqueur à Monte-Carlo, et Andrey Rublev (7e), ont eux aussi décroché leur billet pour les quarts. Le Grec y affrontera le jeune Canadien, Felix Auger-Aliassime, qui s'est récemment adjoint les services de Toni Nadal, tandis que le Russe sera opposé à la pépite italienne, Jannik Sinner.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK