Monte-Carlo : Andrey Rublev sort Rafael Nadal en 3 sets

Enorme surprise au Masters 1000 de Monte-CarloAndrey Rublev (8e mondial) a sorti Rafael Nadal (3e) en 1/4 de finale (6-2/4-6/6-2) en 2h32. Le Russe retrouvera Casper Ruud (27e) dans le dernier carré.

Après Novak Djokovic sorti en 1/8e face à Daniel Evans, c’est maintenant au tour de Rafael Nadal de prendre la porte au tournoi de Monte-Carlo, en quart de finale cette fois. L’Espagnol a été éliminé par Andrey Rublev qui a su saisir sa chance.

Vainqueur 11 fois sur le Rocher, l’Espagnol a dominé lors des points gagnants son adversaire du jour, mais Nadal a commis énormément de fautes directes (38), ce qui a permis au Russe de rester dans le match et d’empocher la victoire. De plus, Nadal a souvent été pris par les coups violents et précis du Russe. Ce dernier jouera sa deuxième demi-finale de Masters 1000 après celle de Miami au début du mois.

Le résumé du match

Le maître des lieux est passé à côté de la première manche. Coupable de 13 fautes directes et pas en rythme au service, il n’a pas été capable d’inquiéter le Moscovite (6-2).

Mécontent de son niveau de jeu, l’Ogre de l’ocre a montré des signes d’agacement, chose plutôt rare dans son chef, après avoir perdu d’entrée sa mise en jeu dans le deuxième set. Loupant trois occasions de recoller à 3-3, le Taureau de Manacor a serré le jeu pour aligner 4 jeux de rang afin d’égaliser à une manche partout (4-6).

On pensait alors Nadal avoir fait le plus dur, mais Rublev a prouvé qu’il n’était pas membre du top 10 pour rien. Il a aussi démontré qu’il avait également évolué à tous les niveaux, notamment mentalement, en se remettant directement sur le droit chemin. Perdant son service à trois reprises en début de set, Nadal s’est incliné 6-2 dans la dernière manche, perdant pour la première fois contre le Russe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK