Monami : "C'est dommage, on avait une belle carte à jouer"

Si la déception est grande côté belge après la perte du double décisif face à la France lors du premier tour du Groupe Mondial de Fed Cup, Dominique Monami a voulu soutenir ses joueuses qui ont tout de même bien rivalisé avec leurs adversaires tout au long du week-end.

"Aujourd’hui, on a mis les meilleures joueuses sur le terrain, analyse la capitaine belge au micro de la RTBF. Pour le double, l'association Kirsten Flipkens-Elise Mertens était notre meilleure combinaison. On les avait beaucoup entraînées pour cela cette semaine. Elles ont une belle complémentarité mais malheureusement, ça n’a pas suffi. C’est dommage, on avait une belle carte à jouer."

Face aux valeureuses Belges, les Bleues de Yannick Noah ont pu compter sur une solide Kristina Mladenovic vainqueur des trois rencontres qu'elle a disputées.

"Mladenovic m’a fortement impressionnée pendant tout ce week-end et elle a bien tenu son équipe de double pour le match décisif" avoue Monami qui envisage le futur de 'son' équipe avec enthousiasme.

"On a énormément de jeunes, c’est très bien. Elise et Alison (Van Uytvanck) sont des joueuses d’une très grande qualité tennistique. Elise est déjà arrivée dans le Top 20 et pour moi, Alison est capable d’arriver très certainement dans le Top 30 ou le top 40. De plus, on a Ysaline (Bonaventure) qui est une très bonne joueuse de double et qui se rapproche tout doucement du Top 100. L’équipe belge a un très bel avenir."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK