Mertens et Flipkens s'inclinent dans le double décisif, la Belgique manque les demis

La Belgique s’est inclinée ce dimanche soir lors du double décisif contre la France dans le cadre du premier tour du Groupe Mondial de Fed Cup. La paire belge composée par Kirsten Flipkens et Elise Mertens a été battue en trois sets par Kristina Mladenovic et Amandine Hesse (6-4, 2-6 et 6-2).

Après avoir perdu une première manche pourtant équilibrée, les joueuses ‘noir, jaune, rouge’ ont parfaitement réagi lors du deuxième set pour continuer à rêver. Malheureusement, les Belges n’ont pas existé lors d’une troisième manche à sens unique.

Les filles de Dominique Monami pourront nourrir des regrets après un week-end intense dans lequel elles auront rivalisé avec leurs adversaires.

Samedi, Mertens a ouvert le bal par une bonne victoire face à Pauline Parmentier tandis que Flipkens s’est inclinée face à Mladenovic.

Dimanche, Mertens a perdu le choc des n°1 contre Mladenovic mais Alison Van Uytvanck a prolongé les espoirs belges en remportant son duel contre Parmentier. Malheureusement, le double décisif aura tourné en faveur des Françaises.

Dans le dernier carré, la France affrontera les Etats-Unis qui ont battu les Pays-Bas.

La Belgique devra pour sa part disputer un barrage les 21 et 22 avril pour assurer son maintien au sein du groupe mondial I, qu'elles retrouvaient pour la première fois depuis 2012.

Victorieuse de la Fed Cup en 2001 et finaliste en 2006, la Belgique avait quitté le groupe mondial I après une défaite face à la Serbie au 1er tour en 2012. Redescendue jusqu'en zone Europe/Afrique, la Belgique avait regagné le droit de retrouver le groupe mondial I en s'imposant 2-3 en Russie en barrages pour la montée en avril dernier à Moscou.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK