Mertens 53e mondiale après sa finale à Istanbul, son meilleur classement

Mertens 53e mondiale après sa finale à Istanbul, son meilleur classement
Mertens 53e mondiale après sa finale à Istanbul, son meilleur classement - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Elise Mertens est passée de la 65e à la 53e place au nouveau classement mondial publiée lundi par la WTA. C'est le meilleur classement jamais atteint par la Louvaniste de 21 ans.

Elise Mertens a atteint la finale du tournoi WTA d'Istannbul, où elle a été battue dimanche 6-2, 6-4 par l'Ukrainienne Elina Svitolina, qui passe elle du 13e au 12e rang. C'était la seconde finale WTA pour la numéro un belge, qui avait remporté la première en début d'année à Hobart.

Yanina Wickmayer, qui n'a pas joué la semaine dernière, a perdu deux places. Elle est 74e. Sortie au 2e tour à Istanbul, Kirsten Flipkens est 92e. Maryna Zanevska, battue au 1er tour en Turquie, est 114e (+2), Alison Van Uytvanck est 129e (+1).

L'Américaine Serena Williams a conservé sa 1e place mondiale, alors qu'elle ne jouera plus cette saison en raison de sa grossesse. Sa dauphine est l'Allemande Angelique Kerber, qui a été sortie au 2e tour du tournoi de Stuttgart dont elle était tenante du titre. La Tchèque Karolina Pliskova complète le trio de tête. La Roumaine Simona Halep et la Slovaque Dominika Cibulkova passent de la 5e à la 4e place et vice-versa.

L'Allemande Laura Siegemund bondit de la 49e à la 30e position au lendemain de sa victoire à Stuttgart. Battue en finale, la Française Kristina Mladenovic se hisse du 19e au 17e rang.

La Russe Maria Sharapova avait repris la compétition à Stuttgart après sa suspension de 15 mois pour dopage. Eliminée en demi-finales, elle a récolté 185 points et pointe à la 262e place.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK