Mertens, 16e, recule d'une place à la WTA, Van Uytvanck dans le top 50

Mertens, 16e, recule d'une place à la WTA, Van Uytvanck dans le top 50
Mertens, 16e, recule d'une place à la WTA, Van Uytvanck dans le top 50 - © STR - AFP

Elise Mertens a du concéder une place au classement WTA publié lundi et la numéro 1 belge est désormais positionnée au 16e rang mondial alors qu'Alison Van Uytvanck fait son retour dans le top 50 (49e).

En raison d'un avant-bras douloureux, Elise Mertens avait du quitter le tournoi de Tianjin en Chine au stade des quarts de finale la semaine dernière. Elle devrait bien être au tournoi de Moscou cette semaine, mais avec la place de numéro 16 mondiale dans le dos.

Alison Van Uytvanck, demi-finaliste à Linz, progresse de son côté de 7 places pour revenir dans le top 50. La joueuse de Grimbergen pointe en 49e position, elle qui fut 37e le 13 août dernier.

Troisième belge dans le top 100, Kirsten Flipkens est toujours aux portes du top 50, même si la Campinoise a reculé d'une place (52e).

Au sommet de la hiérarchie, le podium reste inchangé avec toujours la domination de la Roumaine Simona Halep devant la Danoise Caroline Wozniacki et l'Allemande Angelique Kerber. Lauréate à Tianjin, la Française Caroline Garcia grimpe à la 12e place mondiale (+4). L'Italienne Camila Giorgi, tombeuse de Van Uytvanck en demi-finales et victorieuse du tournoi de Linz, gagne 4 places pour monter à la 28e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière.

L'une des plus belle progression de la semaine est à mettre à l'actif de l'Ukrainienne Dayana Yastremska, 18 ans, qui passe de la 102e à la 66e place mondiale, grâce à sa victoire à Hong Kong.

Elle sera d'ailleurs l'adversaire au premier tour de Kirsten Flipkens à Luxembourg.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK