Masters 1000 de Rome : Djokovic peine pour rallier les demies

Novak Djokovic a peiné samedi face à l'Allemand Dominik Koepfer (6-3, 4-6, 6-3) pour rallier les demi-finales du Masters 1000 de Rome
Novak Djokovic a peiné samedi face à l'Allemand Dominik Koepfer (6-3, 4-6, 6-3) pour rallier les demi-finales du Masters 1000 de Rome - © ANGELO CARCONI - AFP

Novak Djokovic a peiné samedi face à l’Allemand Dominik Koepfer (6-3, 4-6, 6-3) pour rallier les demi-finales du Masters 1000 de Rome, où le N.1 mondial sera opposé dimanche au Norvégien Casper Ruud.

Le Serbe, deux semaines après sa disqualification à l’US Open pour un geste d’humeur, n’a pu contenir son agacement à quelques reprises, jetant sa raquette après un jeu de service perdu ou lâchant quelques cris de colère dans le silence du court central du Foro Italico.

A un peu plus d’une semaine du coup d’envoi de Roland-Garros, "Nole" apparaît toujours en quête de repères sur la terre battue au sortir de la tournée américaine sur dur.

En concédant son service à quatre reprises au total, il s’est laissé entraîner dans un match incertain et compliqué de plus de 2 heures par le 97e mondial, issu des qualifications.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK