Maryna Zanevska en quarts à Vancouver, Yanina Wickmayer éliminée

Maryna Zanevska en quarts à Vancouver, Yanina Wickmayer éliminée
Maryna Zanevska en quarts à Vancouver, Yanina Wickmayer éliminée - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Maryna Zanevska (WTA 128) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis féminin ITF de Vancouver, joué sur surface dure, jeudi au Canada.

La Belge de 23 ans, née en Ukraine, a pris la mesure de l'Italienne Martina Trevisan (WTA 147) sur le score de 6-2, 2-6, 6-2 après 1 heures et 50 minutes de jeu. En quarts de finale, elle affrontera la qualifiée australienne Priscilla Hon (WTA 354).

Zanevska et sa partenaire néerlandaise Arantxa Rus ont par contre abandonné en quarts de finale du double alors qu'elles étaient menées 2-1 dans le premier set par l'Australienne Jessica Moore et la Britannique Jocelyn Rae.

Yanina Wickmayer (WTA 115) a elle été éliminée en trois sets par la Canadienne Carol Zhao (WTA 384), bénéficiaire d'une invitation. Wickmayer avait pourtant dominé le premier set (0-6), mais a ensuite subi un double 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 42 minutes.

Ysaline Bonaventure (WTA 284), troisième Belge dans la tableau final, a été battue mercredi au premier tour par la Roumaine Patricia Maria Tig (WTA 127).

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK