Les joueurs belges rendent hommage à Malisse

Darcis, Rochus et Malisse
Darcis, Rochus et Malisse - © JULIEN WARNAND - BELGA

Certains sont de la même génération ; d'autres étaient petits quand il jouait au plus haut niveau. Tous sont unanimes, Xavier Malisse va leur manquer, et va manquer au tennis belge...

Olivier Rochus, qui a grandi, progressé, et joué toute sa carrière en même temps que Xavier Malisse. Et qui a bien sûr gagné le double avec lui, à Roland-Garros, en 2004 : "C'était un très grand joueur, un grand monsieur du tennis belge, si pas le meilleur. C'était quelqu'un d'exceptionnel. Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le monde qui ont un tel talent."

Steve Darcis : "C'est le plus grand joueur qu'on ait eu en Belgique, il suffit de regarder son palmarès, il est fantastique. Il avait un talent de dingue, c'est vraiment un grand champion. Et maintenant, il mérite de se reposer un petit peu."

Ruben Bemelmans : "C'est un super gars, j'ai beaucoup appris de lui. On a gagné le tournoi de Los Angeles en double ensemble. C'est dommage qu'il arrête. On est très proches, on a un peu le même caractère."

David Goffin : "On n'est pas de la même génération, je l'ai beaucoup suivi quand j'étais jeune, puis j'ai été très content d'avoir pu jouer contre lui, et d'avoir pu partager des moments avec lui sur le circuit. Il a toujours eu un talent exceptionnel, il était capable de battre tout le monde."

Kimmer Coppejans, vainqueur de Roland-Garros chez les juniors en 2012. A Mons, cette semaine, il a été le dernier partenaire de double de Xavier Malisse : "C'était l'une de mes idoles. C'est un honneur d'avoir pu jouer en double avec lui. Quand j'étais blessé, alors que j'avais 12 ans, il m'a donné un poster de lui avec un petit mot. Il m'a encouragé en me disant que si le talent était là, j'allais y arriver. J'ai toujours ce poster dans ma chambre."

Ecoutez les réactions de tous ces joueurs belges...

 

C. Hanquet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Tennis : les temps forts