Léger recul des Belges, Bencic bondit au 12e rang

Léger recul des Belges, Bencic bondit au 12e rang
Léger recul des Belges, Bencic bondit au 12e rang - © GEOFF ROBINS - AFP

Alison Van Uytvanck a reculé de deux places, passant du 52e au 54e rang du classement WTA publié lundi, tandis que Kirsten Flipkens a perdu 4 places et est 87e.

Yanina Wickmayer, la troisième Belge présente dans le top 100, a conservé sa position à la 98e place. An-Sophie Mestach reste 101e, Ysaline Bonaventure progresse de 12 rangs et est 172e (+12).

La jeune Suissesse Belinda Bencic, vainqueur dimanche du tournoi de Toronto, a fait la bonne affaire de la semaine. Elle bondit à la 12e place (+8) du classement toujours largement dominé par Serena Williams. L'Américaine, sortie en demi-finales par Bencic, écrase toujours ce classement avec quasiment le double de points de sa dauphine russe Maria Sharapova, suivie de la Roumaine Simona Halep (3e), qui a abandonné en finale à Toronto.

Bencic, âgée de 18 ans, continue sa belle progression, elle qui avait terminé l'année 2014 à la 33e place.

La Serbe Ana Ivanovic, éliminée en quarts du tournoi canadien par la future lauréate, recule de trois places (9e), doublée par les Tchèques Lucie Safarova (6e) et Karolina Pliskova (7e) et l'Espagnole Garbine Muguruza (8e), qui gagnent chacune un rang.

L'Italienne Sara Errani, éliminée en demi-finales, est la dernière joueuse du Top 20 à gagner une place (16e), tandis que l'Ukrainienne Elina Svitolina, battue au 1er tour par la Bélarusse Victoria Azarenka, chute de la 15e à la 20e place.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK